lundi 1 mars 2010

Fou à délier


photos
Je suis avec Magi, mon cousin du patelin de mon bled à moi. Eh oui c'est mon bled et c'est mon cousin et c'est comme ça. mais ce n'est pas suffisant! Qui est ce moi qui se vante d'exister dans ce bas monde? j'existe dans mon corps et mon esprit m'échappe. Tel un chien qui veut mordre sa queue, je cherche l'introuvable. C'est une soirée où l'inspiration fait défaut ou a filé à ...l'africaine. Ah! l'Afrique. parlons -en. Un continent, une histoire, des conquérants, des esclavagistes, des exploitants. De la misère, de la maladie, des conflits, des guerres, des opportunistes et moi.Je me prends pour le nombril du monde. C'est vrai car si je n'existe plus, il n'y aura plus de monde pour moi car toute la théorie de l'univers est infailliblement tournée vers un seul et unique être: moi.
Dieu est avec moi et est en moi. Seulement, je ne sais pas qu'il m'habite et je le cherche à l'extérieur, à travers les gens, l'argent, le pouvoir, le sexe et tous les désirs inassouvis. Mais quand je satisfait un désir, un autre désir pointe son nez avec plus de force et de caprice.Il me mène par le bout du nez,du mien. J'essaie de maitriser ce désir en le maintenant par le bout de son pif. C'est une bataille par narines interposées et le vainqueur ne sera pas lui ni moi. Le vaincu sera lui et moi car il se régénère le salaud avec d'autres envies à concrétiser. La vie c'est l'envie des sens aux aguets.Comment le moine tibétain fait-il le guet dans son studio secret?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire